Publicité qui fait peur : l’idéal pour faire parler de soi

15 décembre 0 Commentaire Catégorie: Tout ce qui fait peur

Une marque qui souhaite se faire connaitre fait face à 2 défis :

- Le public est saturé de publicités : il faut trouver le bon message pour toucher la cible.

- Les espaces publicitaires efficaces sont très chers. Tout se paie, y compris un article ou un espace sur un blog populaire.

Pour lancer un produit ou (re)dorer son blason, les marketeurs doivent donc déployer quelques trésors d’inventivité. Ils cherchent le buzz, le viral, la diffusion à bas cout de leur message publicitaire en raison de l’intérêt intrinsèque de ce message, de sa forme particulière.

Qui lancera la pub cool du moment qui fera vibrer les réseaux sociaux ? En ce moment, c’est la marque Autoway qui a retenu mon attention. Et ils ont choisi une stratégie originale pour marquer les esprits : faire peur. BOUH. Jugez plutôt :

Si vous voulez revoir cette pub et une autre qui fait peur sur le thème de l’automobile aussi, je vous laisse découvrir l’article suivant, sur un site spécialisé dans les labyrinthes qui font peur.

A faire tourner entre amis, à montrer à sa famille. C’est exactement cela le buzz, la viralité. Non seulement, on se fait connaitre mais on fait plaisir au public, qui souvent se lasse des pubs sans relief, avec des jolis sons, de jolies images mais rien de mémorable ! Or je pense que ce spot, vous allez vous en souvenir longtemps :p.

Personnellement, je coupe le son pendant les pubs. Ou je zappe évidemment… Je me demande si beaucoup de personnes restent tranquillement assises dans leur canapé pendant que défilent les réclames. Oui, sans doute, sinon les annonceurs ne paieraient pas. Je me demande aussi comment se mesure la rentabilité directe de ces opérations ? Pas toujours facile selon le produit.

 

 

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